cly-storm ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cly-storm ma présentation

Message  cly-storm le Mer 4 Nov - 23:05

Bonjours, voici ma petite présentation
je m'appelle cly-storm, j'ai 17 ans et je suis un otaku à temps partielle :p, je n'avais aucune expérience visual novel jusqu'à maintenant, j'ai toujours rêver d'en essayer un mais comme beaucoup de monde l'anglais à été un sérieux frein.J'ai joué à Narcissu il y a de cela un mois(et oui un jours ou je n'avais rien à faire l'envie me pris de taper 'visual novel français' sur google, c'est t-on jamais, me disais-je. Quelle fut mon énorme surprise quand je vis une team qui avait en avait traduit un)bref, j'ai de suite sauté sur l'occasion, tout de suite dl et la je dois dire, quelle grande claque ce jeu, une merveille(j'avais d'ailleurs laissez un commentaire sous le feu de l'émotion) le temps étant passé j'ai commencé à me renseigné sur les divers visual novel, leurs histoires et autres cherchant désespéremment comme vous une communauté autour de ce monde fabuleux... Eh bien j'en ai pas trouvé Smile j'ai ensuite cherché des logiciel permettant la création de visual novel, je suis tombé sur la communauté ren'py (dont le visual novel de filsduloup) mais encore une fois les tutos sur ce log ainsi que les 99% des visuals novel fait sont en anglais, j'ai reculer devant l'idée, puis après être passé sur vôtre forum et avoir lu les différents poste j'ai décidé de m'inscrire(moi qui déteste les forums), j'ai trouvé dommage le fait qu'il y est peu de personnes sur ce forum alors que la teams c'est donné beaucoup de mal pour nous sous titré un visual novel, pour ne pas faire mon visiteur et simplement passer vite fait voir les news du site, je m'arrête sur ce forum et j'y dépose mon petit poste o/.
Voila je vais arrêter mon grand discours ici, ravi d'être parmis vous et je fais de mon côté tout mon possible pour faire connaitre le monde du visual novel (j'ai réussi à interesser pas mal de personnes avec narcissu qui ne connaissaient même pas les visuals novel).

Dernière édition par cly-storm le Lun 23 Nov - 23:12, édité 1 fois
cly-storm
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: cly-storm ma présentation

Message  JVC le Dim 15 Nov - 2:44

Salut cly-storm,
Désolé pour la réponse tardive : vu le manque de posts sur ce forum, je n'y allais plus souvent... Oui ce serait bien qu'il y ait une communauté autour du Visual Novel. Mais avant d'en avoir, il faut le faire découvrir, donc traduire... Tout récemment, il y a eu la traduction par Saffran (il est le seul de son équipe) de de Higurashi No Naku Koro Ni qui est selon certaines personnes LE meilleure visual novel. Tu peux avoir une interview ici : http://www.dailymotion.com/video/xb3v1i_saffran-prod-higurashi-le-sanglot-d_videogames. Je pense acheter sa traduction lorsqu'il sortira en décembre (ceux étant allé à la Chibi Japan Expo ont pu déjà se le procurer, ce qui n'est pas mon cas). Malheureusement, d'autres projets comme Clannad ou Fate Stay/Night sont quasiment morts nés... J'espère sincèrement qu'ils vont reprendre...
Sinon du côté de notre équipe... c'est vrai il n'y a pas eu de nouvelle depuis un certain temps... mais je demanderai à Mereck d'écrire un petit quelque chose dans 1 semaine ou 2... Enfin je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise...

Quoiqu'il en soit, bienvenu sur ce forum (même s'il n'y a pas grand chose... faut l'avouer !) !
Ça fait vraiment plaisir de savoir que des personnes ont lu notre traduction (avec 80% du travail fait par Mereck) !

JVC
De passage
De passage

Message  cly-storm le Lun 16 Nov - 1:11

merci de ton accueil, mmh j'étais au courant d'une trad d'higurashi mais je n'avais pas vu l'interview, merci bien.
Après mattage je dois dire que j'ai l'eau à la bouche, je vais me renseigné dessus.
cly-storm
Nouveau
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut