filsduloup & branlotin erogame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

filsduloup & branlotin erogame

Message  filsduloup le Mar 3 Mar - 14:51

Salut a tous !

J'espère que narcissus avance bien ! je m'appelle filsduloup, j'ai 22 ans et je travaille a la création de visuel novel en français sous le label de branlotin erogame !

Mon objectif et de faire découvrir au français les VN, (plus particulièrement les eroges mais pas seulement)
J'ai deja créé une adaptation de l'eroge abandonware "Pro Lesring, ring out" grace a renpy. et je travaille sur plusieurs autre projets. (voir les jeux proposer sur le site de renpy)

Je suis douer a la programmation sur renpy, je me démerde au niveau des scénario, en revanche tout ce qui est dessin est ma faiblesse !

filsduloup
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  JVC le Mar 10 Mar - 15:32

Salut Filsduloup ! Désolé pour la réponse tardive.
Ca fait vraiment plaisir qu'il y a des personnes qui se mettent à écrire des Visual Novel en français (chose rare !).
Narcissu avance assez bien (enfin je dois attendre les autres avant de mettre un point final sur mon travail).
Bon moi je ne suis pas trop un adepte des eroges, mais plutôt de Visual Novel sans scène interdit de moins de 18. Mais bon, j'y joue quand même quand le scénario a l'air pas mal. D'autres personnes dans l'équipe doivent penser le contraire de ce que je pense cependant.
Si ça ne te dérange pas de montrer ton travail, ce ne sera pas de refus ! Mais si tu préfères terminer ton travail avant de le montrer, n'hésite pas non plus ! Les versions finales sont souvent meilleures !

JVC
De passage
De passage

Messages : 42
Date d'inscription : 24/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  filsduloup le Sam 14 Mar - 17:19

Oui, c'est un plaisir de pouvoir vous parlez, a mon avis le problème c'est que je suis pas seul dans ce cas la mais les gens qui aime les vn et qui veulent les créés ne sont pas encore regroupé autour d'une communauté !

En ce qui concerne mon travail j'ai deja créé le remake d'un vieux eroge (qui n'est plus commercialisé), je l'est crée pour m'entrainer a la programmation et aussi pour pas que ce jeu soit oublier a long terme !

Bon j'ai respecté les images et le scénario, le gameplay irritant mais je l'est entièrement reprogrammé et mit au gout du jour (afin d'assurer que le jeu sera jouable sur nos ordinateurs facilement, il y a deja trop de bon jeu a mon gout qui ne sont deja plus jouable ) !

voila les liens en fonction de l'os:

version xp: mediafire.com download.php?nzzqwinm1w2
version linux: mediafire.com download.php?lm2bcnaannw
version mac: mediafire.com download.php?nzzundz0y2z

passeword: koneko

Je travaille actuellement sur un autre remake de jeu "time stripper mako" et sur un projet personnel original !

filsduloup
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  JVC le Sam 14 Mar - 21:08

Ah merci ! Je vais l'essayer lorsque le téléchargement sera terminé.
Sinon je suis d'accord avec toi : il n'y a pas vraiment de communauté française autour du VN. Peut-être que Mereck en connaît, mais personnellement, je n'ai pas réussi à trouver un site de fans traitant de ce sujet. Enfin, j'étais suffisamment content quand j'ai vu que Mereck allait s'y mettre à traduire Narcissu.

Sinon j'ai fait moi aussi mes propres VN (3 en tout) avec un moteur que j'ai fais moi-même. Cependant, j'ai des amis littéraires qui ont craché dessus donc du coup je n'ose pas vous le montrer (et à côté ceux qui détestent la lecture ont beaucoup adoré), meme s'il est déjà disponible sur le net.
Là je suis en train de travailler sur un nouveau moteur programmé cette fois en C (bien mieux portable que l'autre langage dont je ne dirai pas le nom), je prévois de faire celui-ci avec un ami.

JVC
De passage
De passage

Messages : 42
Date d'inscription : 24/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  filsduloup le Dim 15 Mar - 2:38

Bien dis donc c'est très intéressant je suis curieux de voir sur ce que tu travaille !
Je ne suis pas capable de faire mon propre moteur pour programmer mon vn je me sers de renpy et je serait très curieux de savoir comment tu fait !

Après si tu change de moteur tu peut refaire tes anciens jeux sur ton nouveau moteurs !

Je suis curieux (encore une fois) de voir tes jeux (hélas c'est grand internet ) !
ça pourrait être sympa que je puisse voir, je te ferait une critique constructive ! (je suis pas un expert mais presque !)

c'est vrais que c'est bien si Mereck pouvait finir de traduire Narcissu, car c'est un des meilleur jeux après Kana imouto (lol Smile) J'ai bien aimait ce jeu et les musique sont sympa dommage qu'il n'y est pas de choix qui influence l'histoire ! enfin j'avais bien aimait même si il vaut mieux pas jouer a ce jeu après avoir jouer a kana imouto (il ont la même thématique mais kana est un des meilleur vn a mes yeux, il a réussi a me faire pleuré et pourtant c'est en anglais et ya pas beaucoup d'eroge !!!) !

filsduloup
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  JVC le Dim 15 Mar - 13:50

J'ai un peu joué à Pro Lesring Ring Out... En effet c'est un jeu très érotique ! Pour le "gameplay", enfin je veux dire les choix, ça m'a fait pensé à Famicom Detective II (dont j'ai beaucoup aimé), c'est-à-dire qu'il faut débloquer tous les choix pour avancer, si je ne me trompe pas. Enfin moi j'ai bien car ça m'évite de me tromper de chemin. Sinon une chose que j'ai remarqué, pas seulement dans ce Visual Novel, mais dans tous les jeux fait sous Ren Py, c'est que les menus se ressemblent beaocup. C'est dommage qu'ils ne mettent pas plus de type de menus, pour convenir à plus de genre possible (mystère, science-fiction, aventure, policier, dating-sim, horreur...). D'ailleurs une petite comparaison de moteurs pour ceux que ça interesse :
http://www.lemmasoft.net/renai_dev/comparison.htm


Pour le moteur que je fais, en fait c'est n'est qu'un portage en langage C, pour profiter de ces avantages (portage plus simple entre les différentes plateformes, et surtout, plus de rapidité pour de meilleurs effets, comme l'antialiasing). Le fait que tu sois un expert me décourage de te le montrer : ceux sont justement les personnes qui ne connaissent pas le Visual Novel et qui n'aiment pas lire qui ont beaucoup aimé. En fait, certains peuvent ne pas considérer mon jeu comme un "Visual Novel". Je m'explique : dans les Visual Novels, il est plus souvent écrit des dialogues. Mais là, comme j'ai fait un jeu d'horreur, j'ai fait en sorte qu'on se mette à la place du personnage t qu'on avance avec lui. Ainsi, le texte se déroule en même temps que les événements. Par exemple, la vitesse de lecture du texte peut varier en fonction de ce qui se passe (quand il a peur, ça accélère, quand il essaye d'être discret pour ne pas se faire repérer, la lecture se ralentit). Le son bien et les effets de lumière, la musique sont directement lié à l'action (quelqu'un frappe à la porte, quand il observe quelque chose d'étrange, la musique s'arrête et il éteint sa lampe...). Et aussi, en fait on se balade dans une maison, et on peut revenir et tout, alors que dans la plupart des Visual Novel, on ne fait qu'avancer. Bon du coup, j'ai changé le nom et le voici (t'as gagné) : http://divjvc.free.fr/romans_interactifs.rar

Je tiens à préciser que je ne suis pas un gros lecteur : j'ai commencé à lire des livres il y a 3 ans (en dehors de l'école bien sûr), et je ne suis pas un littéraire (en prépa scientifique, le français ce n'est pas non plus quelque chose que l'on fait souvent). Il n'y a que deux jeux (dont un très court, je vous laisse deviner lequel), le 3ème je l'ai fait pour l'anniversaire de mon frère donc c'est quelque chose de personnel. Pour le jeu principal, le scénario est hyper classique, c'est ça le gros gros défaut.


Kana Imouto, c'est le prochain jeu que Mereck veut qu'on traduise. En fait avant Narcissu il a voulu qu'on traduise celui-ci. Mais le problème c'est de trouver les outils pour traduire. Je n'y ai pas encore essayé (sauf le début) car j'ai peur de voir une scène de *** dans un contexte non approprié (Kana étant mourante...).
Faire une commuauté de Visual Novel en France sera pas mal pour que chacun puisse montrer ces projets. Une commaunté juste pour regrouper les différentes équipes et individus.

JVC
De passage
De passage

Messages : 42
Date d'inscription : 24/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  filsduloup le Dim 15 Mar - 15:37

Pour la traduction de kana imouto il ne vaudrait pas mieux faire un autre projet avant de le traduire, histoire de proposer des jeux différent ! Sinon ca fera trop de jeux du même thème d'un coup ???

En ce qui concerne les event erotique de kana imouto il y en a quatre il me semble ce sont des scene d'amour (et pas de viole et elle s'insère parfaitement dans l'histoire!)
Spoiler:
elle se situe vers la fin. 1) pour la good ending, 2 ) avec kana et 1) avec la petite copine du héros.

En ce qui concerne pro lesring ring out tu a raison, cette facon de jouer avec ces choix qu'il faux tous faire est une façon old scool bien que bien des personnes déteste j'ai respecté l'œuvre original !

Pour renpy il est vrait que les menus sont les mêmes car ont garde ceux de base mais en peu les changer si ont veut (ce qui est bien plus complexe) !

Pour ton projet l'idée que le texte défile différemment en fonction des scènes, de jouer sur la lumière et lier le son a l'action me parait être une idée génial. Je t'encourage sur cette voie la !

Certaine personne reproche au vn son manque de gameplay mais rien ne nous empêche de rajouté certain petit truc ! mais je rêve de faire un vn avec des phase de rpg ! Un vn c'est plus qu'un simple roman interactif c'est un genre de jeu qui se caractérise par sa narration littéraire ! exemple le jeu utawaremono dispose de phase en t-rpg.

En ce qui concerne la comparaison des moteur, j'ai deja vu une erreurs ça a du faire il y a longtemps!
sur les plateforme de renpy il manque une plateforme.

je v'est tester ce que tu ma envoyer !

filsduloup
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  JVC le Mar 17 Mar - 14:49

C'est vrai que le thème est le même. On avait aussi pensé à True Remembrance dont l'avantage est que nous avons déjà les outils necésaires pour le traduire. Je laisse quand même décider Mereck.

Ah oui dans mon VN, seuls les bruitages n'ont pas été fait par moi-même, ce qui explique que le reste n'est pas de bonne qualité (musiques et images).

Sinon j'ai une question : pour Pro Lesring Ring Out, si tu ne l'as pas traduit, qui l'a traduit ?

JVC
De passage
De passage

Messages : 42
Date d'inscription : 24/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  filsduloup le Mer 18 Mar - 2:50

je croit que l'œuvre original existait deja en version française, je me suis seulement contenter de le reprogrammé entièrement pour m'assurer de se pérennité avec des os récent (par exemple j'aurai aimé pouvoir sauvé un vieux jeu qui s'appelle gloria mais comme j'arrive pas a le faire tourner sous xp je ne peut hélas le sauvé). Deja sans traduction certain projet a reprogrammé est énormément de boulot.

sinon au niveau personnel sur mon peu de temps libre, J'ecrit un petit scénario de jeu qui s'appelle "5 jours avec vous" Five days with you" qui raconte la rencontre entre un homme et une fée (sidh). sinon j'ai jouait vite fait a tes jeux et je trouve tout cela intéressant avec des bon point et des moins bon. certaine chose qui peut être facilement corrigé (dans la forme pas le fond). Ca ma donner envie d'ecrire des petit tuto pour ceux qui veule créé leur vn.

filsduloup
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  JVC le Ven 20 Mar - 21:50

C'est intéressant de savoir qu'il existe un Visual Novel traduit par un éditeur, parce que je pensais qu'à part Phoenix Wright, il n'y avait rien en français niveau traduction officielle. (et en plus même au niveau non officiel il n'y a pas grand choe donc...)

Sinon pour le prochain Visual Novel auquel je participe, ce ne sera pas moi qui s'occupera du scénario. Je ferai seulement la programmation (assez facile mais techniquement chiant à programmer).

Pour le critiques, dis moi les points qui ne vont pas : je sais qu'il doit y en avoir pas mal mais ça pourrait me servir à éviter de les refaire la prochaine fois. (je ne vais pas m'énerver ou quoi que ce soit... moi même je le trouves moyen)

D'ailleurs je me suis déjà posé la question de savoir comment on prépare le scénario d'un Visual Novel. Je pense qu'il serait pas mal de faire comme un arbre, avec les choix... J'aimerais bien savoir comment tu t'y prends. (peut être que tu n'utilises pas de méthode particulière)

JVC
De passage
De passage

Messages : 42
Date d'inscription : 24/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  Mereck le Dim 22 Mar - 3:42

Bordel... j'avais tapé mon post de réponse juste après le premier et la saloperie de retour arrière a tout paumé...

'fin bref, du coup y'a eu de l'activité sans moi par ici :]

Donc déjà bienvenue filsduloup, on a pas souvent des gens par ici (ça risque de très rapidement gonfler avec la release de Narcissu... donc profites-en tant qu'on est pas débordé :] )

Pour ce qui est de Ringout... j'y avais joué il y a très très longtemps... je dirais au moins 6 ans. Mais à l'époque mon avis dessus n'était vraiment pas terrible (sur le scénario et sur les graphismes en tous les cas).

Le soucis des VN, c'est pas tellement le manque de "communauté" à l'heure actuel, mais plus le manque de personnes connaissant ce monde tout court. Pas pour rien que nous déployons autant d'énergie autour de Narcissu, c'est pour pouvoir tenter de le faire découvrir et si possible de faire apprécier le genre par le (plus ou moins) grand public.

Pour ce qui est de Kana, tu as légèrement gonflé mes propos JVC :]
J'aimerais en effet qu'on le traduise, mais c'était une idée en l'air, je pense qu'on va surtout d'abord constater les retours sur Narcissu avant de commencer autre chose. De plus, contrairement à Narcissu, Kana est un VN commercial. Qui plus est, il a été traduit officiellement en anglais, donc faire une fantrad nécessiterait qu'on ait plus ou moins l'approbation de l'auteur et/ou du responsable US à mon sens. C'est pour ça que True Remembrance me parait plus adapté pour l'instant.
En passant filsduloup, attention aux spoils, tu viens quand même de nous raconter une partie des fins de Kana (ayant fini Kana plusieurs fois, ça ne me dérange pas, mais je ne suis pas le seul dans ce cas...). J'ajoute les balises de spoils, pense à les mettre à l'avenir.

Sinon pour les soucis d'interactivité dans les VN, je tiens à modérer énormément ton avis dessus. D'une, le VN est le VN, lorsqu'on y ajoute du RPG ou autre, ce n'en est plus un, au mieux c'est un hybride, au pire c'est l'autre genre qui prend le dessus.
Après, y'a l'ajout de mini-jeux... en bien ou en mal... j'en ai déjà parlé sur mon test de Princess Waltz (lien dans le nom) et mon avis est assez mitigé à ce sujet maintenant.

Bon, j'retourne dans ma grotte pour bosser Narcissu...

(en passant JVC, si tu arrives à chopper un/une/des graphiste(s) pour un VN, je suis preneur pour une amie scénariste ^^)
avatar
Mereck
Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  filsduloup le Dim 22 Mar - 21:19

Mince pardon pour le spoiler !

Bonne continuation sur votre projet en esperant pouvoir y jouer rapidement !

Personne je comprend ta position vis a vis des Vn mais si je ne la partage pas entièrement. D'aillieur au passage si ya pas d'interaction au sense strict du terme c'est pas un visuel mais plutôt un kinetic novel comme c'est le cas pour narcissu.

filsduloup
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  JVC le Mar 24 Mar - 22:30

Personnellement j'ai toujours eu une préférence pour True Remembrance car d'une, il n'est pas commercial, ensuite, qu'on a déjà les outils, et enfin, que j'y ai déjà joué.

Pour les Visual Novel, avoir des éléments d'intéractions c'est bien, mais pas trop à mon avis. Justement une des choses que je critique sur le jeu vidéo en général (même si j'adore ça et que j'en programme depuis 8 ans), c'est le manque de scénario. Souvent, le scénario n'avance que dans les phases de cinématique ou de texte. Et c'est pour cela que j'évite souvent les jeux érotiques où le scénario n'est pas ce qui est le plus souvent mis en valeur, sauf Tsukihime mais en 50 heures je n'ai eu que 3 scènes, dont le premier au bout de 20 heures, donc ça va (je n'ai joué qu'au chemin d'Arceuid). J'ai l'impression de faire parti des seuls mais pourquoi la majorité des visual novels ne sont pas des jeux pour tout public ?

JVC
De passage
De passage

Messages : 42
Date d'inscription : 24/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  filsduloup le Mer 25 Mar - 1:09

Aprés c'est une question de gout, je suis d' accord qu'un bon jeu ne se resume pas au nombre de cg erotique qu"il contient:

exemple kana imouto et fate stay night

Pour moi ce qui caractérise un vn c'est la narration, ce n'est pas tout mis par scene cinématique, ca permet d'avoir un veritable histoire. Un de mes but serait un excellent compromit entre jeu de rôle et narration.

Dans les jeu video, il y a souvent des répetitions au niveau des pnj quand en les interroges il dise la même chose, j'aimerai trouver un moyen d'écrire un histoire sans ces répétition tan pit si les phase rpg si le jeu sera linéaire et toujours avoir une véritable narration avec des mots. ça ferait un peu genre "histoire dont vous êtes le héros"

filsduloup
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  Mereck le Lun 30 Mar - 4:01

Alors attention au terme de Kinetic Novel. Il est vrai qu'il m'est arrivé de l'utiliser, mais je commence à l'utiliser un peu moins pour deux raisons.
D'une, ce terme n'est absolument pas "officiel" et n'est vraiment pas reconnu par la (bloggo)sphère otake franco-française. De deux, Kinetic Novel est une marque déposée de Key (sous laquelle on trouve Planetarian d'ailleurs).

Sinon JVC, y'a une grosse nuance à apporter. Certes, quand je fais le tour sur VNDB, les VN eroge dépassent largement en nombre les VN tous publics (quoique... tout public...). Mais après, je ne vois pas en quoi des scènes H bloqueraient un bon scénario. Très loin de là, je dirais qu'ils apportent parfois une petite touche de réalisme, surtout dans les VN plutôt romantiques (les gens normalement constitués ont des relations sexuelles avec leurs amours...). Par contre, avoir mis Fate et Tsukihime dans les "exceptions"... herm.
Ces deux-là, je ne veux pas être méchant, mais ils ont parmi les pires scènes H de tous les eroge. La qualité graphique n'est pas toujours en cause, mais alors le descriptif...
Kana a déjà été cité, mais il n'est pas le seul à mon sens. Il y a aussi Yume Miru Kusuri, ef (si l'animé est une adaptation assez fidèle), Crescendo (un peu), Air, Kazoku Keikaku, Wind, Kanon, Hourglass Summer (version jap), Private Nurse (à ce qu'on m'en a dit), etc...
Après, la liste est parfois faussée à cause des multiples versions (Kanon a eu plusieurs versions tout public, tout comme Wind ou Air).

Oh et fait la route de Ciel, je viens de la finir, et elle en vaut la peine pour toutes les connaissances qu'elle t'apporte sur Tsukihime (et pas mal sur Shiki lui même).
avatar
Mereck
Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  filsduloup le Mar 31 Mar - 22:46

Oh, j'ignorai que le terme Kinetic Novel était déposait, étant un renpyste (quelqu'un qui travaille avec renpy) je traine sur la communauté anglophone, ou le terme est utilisé !

Une chose est sur il faut bien un terme pour différencier les jeu avec choix et les jeux sont choix ! car avoir plusieurs fin change totalement un jeu ! personnellement je préfère les jeux a choix, car j'aime cette idée d'influence la destiné.

Oui une majorité de vn eroge mais je pense que les tendances tendent s'inverse ! (personnellement j'espère pas !)

Tient en parlant de cela, Tsukihime serait une bonne idée de jeu a traduire ! car c'est un classique dommage qu'il soit commercialisé !

J'espère que l'ont verra bientôt Narcissu traduit en Français !
Bon sur ce je retourne travaillé sur le scénario de mon jeu original !

filsduloup
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  Mereck le Sam 4 Avr - 20:17

Pour ma part je dis VN avec ou sans choix... c'est un peu con, mais c'est tout ce que j'ai en tête à ce niveau.

Pour ma part, avoir ou ne pas avoir de choix dépend fortement du thème et même de l'auteur...
Pour Narcissu je pense que je le préfère sans choix (qui plus est... quels choix aurait-on pu mettre ?)

Tsukihime ? Traduire ça en Français ? *tousse* *tousse très fort*
Plusieurs choses dessus. Pour commencer, Tsukihime est commercial et Type-moon exploite encore plus ou moins la licence (manga qui est encore en cours entre autre). Deuxièmement, il y aura "bientôt" un nouveau Tsukihime (d'ici un an et quelques normalement), donc le traduire serait inutile rapidement. Qui plus est, Tsukihime est très long... 4 mois pour traduire Narcissu qui ne dure qu'une poignée (5-6) d'heures à jouer, comparé à Tsukihime que je n'ai fini qu'à 40% en une bonne dizaine d'heure...
Enfin, il faut reconnaitre que Tsukihime a quand même vieilli... et pas en bien. Ajouté à cela que (à ce que m'ont rapporté les Type-moonards) l'histoire est loin d'être la plus aboutie du Nasuverse (univers croisés de type-moon [Kara no Kyokai, Tsukihime, Fate/Stay, Fate/Hollow...])
Bref, Tsukihime est loin d'être l'une de nos prochaines releases...

Pour Narcissu... on est en train de finir. Normalement on va être dans les temps.
avatar
Mereck
Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  JVC le Lun 6 Avr - 15:23

Je ne parle pas du contenu des scènes H, mais je critique les jeux qui ne sont faits que pour ça, c'est-à-dire un scénario digne d'un film porno qui n'est là que pour trouver une raison à ce qui se passe. Dans Tsukihime justement, on aurait très bien pu enlever les scènes sans que ça gène à la qualité du jeu (je crois même qu'il y a cette version sur PC, mais comme j'y ai joué sur ma DS...j'avais pas trop le choix). Par exemple Kanon (dont je n'ai vu pour l'instant que l'anime), la version tout public doit être quand même de bonne qualité. Par contre, dans certains jeux i on enlève toutes les scènes H, je pense qu'il n'y a plus grand chose dans le jeu.

J'espère avoir été plus clair cette fois-ci.

JVC
De passage
De passage

Messages : 42
Date d'inscription : 24/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  filsduloup le Jeu 9 Avr - 12:53

Il existe un large panel de jeu:

même ceux que tu qualifierait de scenario pour film porno, ont a mon gout un scénario bien plus étoffer qu'un film porno !
Aprés si tout le monde ferait des jeux a l'eau de rose, romantique ou triste comme kana imouto en s'enuirait.

J'ai jouer a des jeux qui ne peuvent se passer de leur scène H et je doit dire que franchement j'ai bien aimé. Hitomi my step sister, let's meow meow, virgin roster ...

Aprés c'est une question de preferance ! Il faudrait peut etre mettre des label sur les jeux xXx pour les jeu les plus pervert !

filsduloup
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  Kilik le Mer 22 Avr - 19:01

apparament bcp creer des VN ^^ je suis pas seul =D, j'en ai deja creer pas mal sur C (et flash aussi), mais il etait pas terrible surtout que niveau scenar je suis proche de zero XD.
Je suis moi aussi en train de creer un moteur de jeu pour VN en langage C( bref en train, plutoit quasiment terminer le moteur u_u) ,meme si je pense qu'au final en c++ ça aurait été plus judicieux,j'espere qu'on pourra finir nos projet respectif et bonne continuation^^
avatar
Kilik
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 29
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://galge.hostarea.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  JVC le Sam 2 Mai - 0:10

Salut Kilik !
Je suis impatient de voir comment marche ton moteur de VN.
Personnellement, le mien marche avec un système de script et le script ne contient que les pages (avec bien sûr les choix possibles pour passer d'une page à l'autre), et dans ces pages, chaque page, il est possible de placer des balises pour dire à un tel moment du texte de jouer un son, changer une image...
En fait, il s'éloigne beaucoup des VN classiques. Le moteur que je vais faire sera en fait seulement un portage en C du moteur que j'ai fait pour mes VN actuels. Ce sera alors plus simple de faire un portage sur d'autres plateforme si j'en ai envie. Ce sera bien sûr un projet en open source.

JVC
De passage
De passage

Messages : 42
Date d'inscription : 24/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: filsduloup & branlotin erogame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum